L’ART EST UN DON

 

UN DON DE LA NATURE D’ABORD ; Un don donné à certains êtres humains qui leur permet d’exprimer leurs sentiments, leurs émotions autrement que par le seul langage biologique ;

 

UN DON DE SOI : l’artiste crée, il est désintéressé, il a seulement besoin de créer. Il se donne, sans retenu, sans paravent, il ne se cache pas. Il est là, dans son atelier, seul, et pourtant dans quelques instants il va se donner au reste du monde.

UN DON DU PUBLIC  ENFIN,  public qui offre en retour son regard, qui va donner sa reconnaissance à l’artiste, qui, il y a quelques minutes ne le connaissait pas.

L’art est toujours un voyage entre deux êtres, lui le créateur et l’autre le spectateur, encore inconnu.

Enfin de compte l’art est une histoire d’amour, deux êtres ne se connaissent pas, ils se cherchent, ils se trouvent, un coup de foudre peut être. Alors Mesdames et Messieurs, ce salon d’art est peut être un rendez-vous galant.

 

A vous, Mesdames et Messieurs les artistes je vous adresse un mot, donnez-vous la main, faites résonner votre talent à travers vos œuvres, poser au monde les vrais questions, à ce monde qui nous échappe. Là on se bat pour une bande de terre, ici on se bat pour un dieu, autre part seul le barbarisme appliqué conduit au pouvoir, là, encore, la misère écarte les citoyens au plaisir du beau et du plaisir.

Alors, mes amis, un seul mot, continuez de croire à la force de votre talent, car, j’en suis certain, vous et vous seul, nous donnerez la possibilité de vivre dans un monde apaisé.

Joomla templates by a4joomla